Politique de confidentialité

Merci pour votre intérêt à participer aux défis Civique.

Cette politique de confidentialité relative à la collecte de données précise la façon dont les données personnelles peuvent être récoltées, utilisées et diffusées dans le cadre des défis Civique. En participant à ces défis, vous acceptez les termes de la charte du défi ainsi qu'à cette politique de confidentialité des données.

Quelles informations sont récoltées dans le cadre de ce défi ?

Les défis de Civique récoltent les informations personnelles suivantes à chaque fois que vous remplissez une enquête : et les données suivantes en fonction des enquêtes :

Notez que les informations personnelles de votre compte Civique ne sont pas partagées avec les solliciteurs et ne font pas partie des données des défis.

Qui récolte ces données ?

Les soliciteurs de chaque défi sont précisés dans les chartes correspondantes, avec un e-mail valide pour permettre aux participants de les contacter si besoin.

L'Institut de Recherche Idiap est responsable de sécuriser la récolte et le stockage de toutes les données récoltées par le biais des défis de Civique.

Comment les solliciteurs utilisent-ils les données ?

Les données seront utilisées par les solliciteurs et par des personnes autorisées par les solliciteurs pour les besoin définis dans les chartes respectives.

Comment les administrateurs de la plateforme Civique utilisent-ils les données ?

La localisation des données anonymisées peut être cartographiée; les photographies, et vidéos peuvent être examinéss par des personnes autorisées telles que les chercheurs principaux et des assistants de recherche, afin d'étiqueter leur contenu ou de les analyser; les enregistrements audio peuvent être écoutés et transcrits par des personnes autorisées; et les réponses aux questionnaires peuvent être étudiées et analysées.
Des extraits anonymisés des données peuvent être reproduits dans des présentations ou publications académiques.

Combien de temps les données seront elles conservées ?

En rejoignant cette campagne, vous acceptez que les solliciteurs et les administrateurs de la plateforme Civique stockent les données pour une période donnée spécifiée dans la charte du défi pour les usages mentionnés ci-dessus. A la fin de cette période, les données seront effacées. Si ce n'est pas spécifiée dans la charte du défi, la durée de stockage est de cinq ans.

Quels sont mes droits relatifs à ces données ?

Vous pouvez demander la suppression de vos données à tout moment. Le cas échéant, veuillez écrire à data@civique.org.